dimanche 19 août 2007

Parc de Ladoucette à Drancy

Mon petit-fils Philippe a emmené Martine visiter le tout nouveau parc de Ladoucette. En effet, il a participé en tant que jardinier à la rénovation et la décoration de ce magnifique parc. J'y emmenais quelquefois un de mes petit-fils lorsqu'il était petit mais c'était uniquement un site boisé.

Photo du magnifique château de la Baronne de Ladoucette (doù vient le nom du parc)

En 1897, la baronne décède dans sa villa de Cannes. Son corps est embaumé puis inhumé dans un mausolée édifié par elle-même, au cœur du parc de Ladoucette. Il en sera ôté au moment où le parc devient municipal, pour rejoindre le cimetière parisien.

Je vous laisse découvrir des photos prises par Martine

Une vue bien reposante


De bien jolies bruyères

Trempette du petit cygne



Un rafraîchissant jet d'eau



Mausolée de la baronne de Ladoucette

2 commentaires:

martine a dit…

oui, je voulais voir le fameux séquoïa (objet du rapport de stage de Philippe pour son CAP) ; il est sur la 2e photo en partant du haut, juste au milieu :)

Eliane a dit…

en effet, je l'avais oublié