mardi 13 octobre 2009

cartes postales anciennes du 47

J’ai découvert le site “Le Lot-et-Garonne en cartes postales” à l’occasion d’une recherche sur le nom d’un pont, et voici l’occasion de le partager. Réalisé par les Archives Départementales de Lot-et-Garonne avec recherche par commune, par canton ou plein texte, j’aime m’y promener et découvrir la région où j’habite depuis 1995 maintenant. Je remercie les Archives Départementales de bien vouloir m'autoriser à présenter 2 des cartes présentées :


Vous reconnaissez le boulevard de la République à Agen ?


ou bien encore le Cours Washington et le cours Victor Hugo ? (1906)


J’ai lu récemment que le projet de piétonniser le boulevard de la République à partir de la Place des laitiers jusqu’aux 4 feux est en cours d’étude, à l’appui des résultats des nombreux compteurs actuellement installés au sol un peu partout en ville : voilà qui lui redonnera un nouveau look.

A souhaiter malgré tout que les piétons soient un peu plus attentifs aux 2 roues, car ils ont tendance à se croire seuls au monde depuis la mise en place de la Zone 30 et traversent les rues sans penser qu’un 2 roues a besoin d’une distance de freinage !


Aucun commentaire: