jeudi 3 septembre 2009

Séparation des époux et notes scolaires

Un divorce ou une séparation, c'est toujours un moment douloureux pour les parents et les enfants. Si les parents s’entendent bien et communiquent, ils peuvent suivre ensemble l’évolution des études des enfants. Dans le cas contraire l’un des deux peut ne pas recevoir les résultats scolaires.

Le chef de l’établissement scolaire doit noter les coordonnées de la mère et du père des enfants concernés. Il doit adresser aux parents séparés les mêmes documents, convocations circulaire du 13.04.1994.

Pour cela, il faut informer la direction de l’établissement de la situation s’il s’agit d’une première inscription. En cas de problème, prendre contact avec l’inspecteur d’académie.

A savoir : l’autorité parentale conjointe permet aux deux parents de devenir délégués des parents d’élèves (sous certaines conditions)

3 commentaires:

Maryna a dit…

Ah ça, je suis bien placée pour le savoir. Mais même si c'est ma mère qui reçevait mes bulletins, elle s'en fiche tellement que c'est mon père qui les garde à la fin.

Eliane a dit…

pauvre Maryna ! tu n'es vraiment pas gâtée. Essaye de surmonter la situation et vas voir un psy, je crois que tu en as vraiment : trop de choses dans ta vie. Je pense bien à toi. Bises

martine a dit…

c assez compliqué à vrai dire, tout dépend si l'ex-époux a l'autorité parentale ? tellement de cas de figure possibles ! mais les cas comme Maryna sont loin d'être isolée, beaucoup d'enfants ont des parents divorcés