dimanche 28 juin 2009

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeeeeette !!!!!!!!

Picasa m'a informée d'un nouvel album en ligne de Maryse (qui est une lectrice régulière du blog) et dès que j'ai trouvé 5 mn j'ai couru le visionner. Pas moins de 205 photos de la fameuse Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeeeeette !!!!!!!! voilà qui n'est pas banal non ?
Je laisse Maryse vous en parler. Merci Maryse de participer à la vie du blog ! miaouuuuuu

GAT0119

“Un soir, nous avons entendu un chaton pleurer depuis la rue sous notre fenêtre. Ce chaton appelait sans doute sa mère. Je regardais ce que j'avais de disponible dans le réfrigérateur et je trouvais un yaourt nature. Je le descendis pour le donner au chaton qui le happa à toute vitesse et dans la crainte. Impossible de toucher le chaton qui était bien trop effrayé et qui courut se cacher sous une voiture. Le lendemain matin, le chaton se trouvait dans la bouche du caniveau, terrifié par les voitures et les passants et n'osait pas bouger. Un voisin agile réussit à attraper la petite Isabelle (de race Isabelle). Nous l'amenâmes dans notre appartement dont elle prit connaissance en humant tous les endroits.

GAT0182

GAT0005

Après deux ou trois jours, elle avait pris ses repères et se postait sur une table comme un sphinx. Entre temps, nous faisions le tour du quartier pour demander si quelqu'un avait perdu un chaton. Avant de recueillir un animal, il faut toujours tenter de s'assurer que cet animal n'a pas déjà des maîtres qui le recherchent quelquefois désespérément. Dans notre quartier, personne ne connaissait Minette. Minette pèse 3 kilo 800. 3 kilo 800 de grâce, d'espièglerie, de douceur, de tendresse et d'amour. Les animaux apportent certaines contraintes mais ces contraintes sont mille fois compensées par le bonheur de leur compagnie.

GAT0170

GAT0145

Quand on adopte un animal, il faut anticiper un certain nombre de choses comme prévoir quelle personne le confiance pourra venir prendre soin de lui si nous devons nous absenter. Également, si nous venons à décéder, qui s'en occupera alors. N'oublions, nous-mêmes, nous ne sommes que des êtres vivants comme les autres. Merveilleux week-end à tous, Maryse”

1 commentaire:

Eliane a dit…

Merci Maryse, tout d'abord de vous intéresser à notre blog mais également pour nous avoir conté l'histoire de ce pauvre animal perdu et que vous avez recueilli.
Nous aussi nourrissons une minette qui, en récompense, nous apporte chaque année ses chatons. Malheureusement ou heureusement, aucun n'est arrivé à survivre. Malgré tout, elle est très peureuse et inutile d'essayer de l'approcher (malgré ses années de présence). Elle reste sur le bord de la fenêtre et refuse tout contact.
Je vous souhaite de bonnes vacances et merci de votre fidèle amitié avec Martine.