samedi 23 mai 2009

blau bleu blue

Je ne m’amuse pas à un exercice de traduction : c’est le nom d’un projet concret d’artistes peintres d’Agen, Dinslaken (ville allemande jumelle ) et Arad en Israël (ville jumelle de Dinslaken), dans le cadre du programme international « Twins 2010 ».

Ce groupe très sympathique s’est réuni à Agen pour peindre ensemble pendant 2 semaines avant d’exposer leurs créations aux agenais. Par la suite, il se retrouvera à Dinslaken et Arad pour poursuivre et exposer ce travail. « BBB » a été programmé comme action artistique allemande, française et israélienne.

2009, mai blau bleu blue agen (12)

2009, mai blau bleu blue agen (38)

2009, mai blau bleu blue agen (28)

2009, mai blau bleu blue agen (43)


Des informations complémentaires dans la presse locale en ligne (merci au journal La Dépêche du Midi).

Je tiens à remercier les artistes qui m’ont réservé un accueil très chaleureux et m’ont autorisée à prendre quelques photos, notamment Marleen Looijen de l’association Artefact ainsi que Ulrike, Gabriele, Gabrielle, Sabine et Sigrid avec qui j’ai eu le plaisir de discuter.

Maintenant à vos clics pour découvrir le travail de l’équipe sur le site www.blaubleublue.ning.com. Un dernier mot : BRAVO

Aucun commentaire: