vendredi 15 juin 2012

15 Juin

Une date heureuse et douloureuse à la fois.
Il faut faire “semblant”, ne pas en parler, se cacher pour pleurer quand cela déborde. Les souvenirs me submergent, les regrets aussi. Le temps n'efface rien.
Journée difficile, une rose pour toi qui te reconnaîtras.

6 commentaires:

martine a dit…

C'est tellement cruel de te savoir si malheureuse et de ne rien pouvoir faire maman...
Je t'envoie ce texte emprunté sur le mur de Danièle dont un frère a pris son envol pour l'éternité hier :

"Être fidèle à ceux qui sont morts,
ce n'est pas s'enfermer dans sa douleur.
Il faut continuer de creuser son sillon :
droit devant comme ils l'auraient fait eux-mêmes.
Comme on l'aurait fait avec eux. Pour eux.

Être fidèle à ceux qui sont morts,
c'est vivre comme ils auraient vécu.
Et les faire vivre en nous.
Et transmettre leur visage, leur voix, leur message aux autres.

« Est-ce rester fidèle aux siens que de vivre replié sur le malheur ? »

Martin Gray."

Danièle a dit…

L'amour ne disparaît jamais....

"L'amour ne disparaît jamais...la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté.
Je suis moi et vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres,
nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
Ne changez rien au ton,
Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de votre pensée,
simplement parce que je suis hors de votre vue?
Je vous attends, je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien."

Charles Péguy

En ce triste jour d'anniversaire recevez tout mon soutien et tendresse...essayer de penser aux bons moments vécus avec lui...et tant que vous vivrez il vivra en vous...il sera juste a coté...
vous souhaite courage et force pour passer ce triste jour et les jours suivants..
Je vous embrasse affectueusement et pense très fort a vous et la famille.
Bisous du coeur....Danièle

Eliane a dit…

Merci à vous deux.
A vous aussi Danièle, une pensée affectueuse pour ce dur moment.
Cela fera 5 ans bientôt qu'il est parti - mais quelque fois cela déborde Et cela ajouté au reste ... le quotidien n'est pas toujours facile.
Je me ressaisis aujourd'hui, il faut avancer.

bises à vous deux

Eliane a dit…

J'aimais beaucoup TATIE DANIELE.
Elle va nous manquer.
Une belge ?
Bises

Danièle a dit…

Bonjour.

Tatie Daniele était Française

L'actrice est née à Paris mais a passé son enfance en Belgique. Elle a débuté comme mime avec la compagnie Marceau puis a effectué sa carrière principalement au théâtre .

Tsilla Chelton est décédée dans la maison de repos dans laquelle elle résidait à Bruxelles.

J'espère que la santé est bonne,
et que tout se passe bien a Menton,
Moi suis en congés annuels depuis le 2 juillet et recommence le 23 juillet...en Belgique il ne fait que pleuvoir,mois de juillet foutu. A Menton doit faire beau ,doit-être agréable d'y habité.

Je vous souhaite a tout deux une très bonne continuation et vous fais un gros bisou Liégeois.

Danièle.

Eliane a dit…

Bonjour,
Oui française mais son nom n'a pas l'air français. Dans tous les cas, formidable actrice.
Je vous souhaite une bonne fin de congés, avec du soleil. Ici très chaud mais avec du vent.

Je vous embrasse
eb.