vendredi 27 novembre 2009

Et si c’était vrai ?

L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 20 millions de personnes, un médecin visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe. Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.
Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde était en bonne santé. Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison (probablement juste deux pièces dans ce temps-là) une assiette avec un oignon non pelé dedans.
Le médecin ne pouvait le croire ! Il demanda à la dame s'il pouvait apporter un de ces oignons avec lui pour le regarder au microscope.
Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.
Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en santé.

Une autre histoire provient d'une coiffeuse. Elle raconte qu'il y a plusieurs années, plusieurs de ses employés et de ses clients arrivaient avec la grippe.
L'année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure. À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade. Ça doit fonctionner ... !

La morale de l'histoire est d'acheter des oignons et de les placer dans des bols dans la maison. Si vous travaillez dans un bureau, placez-en un ou deux sous votre bureau de travail ou dessus quelque part. Essayez-le et voyez ce qui arrive. Nous l'avons fait l'an dernier et nous n'avons jamais attrapé la grippe.
Tant mieux si ça peut vous aider, vous et vos proches à ne pas être malades. Et si vous attrapez quand même la grippe, ce sera peut-être juste une petite grippe...

En fin de compte, qu'avez-vous à perdre?

Seulement quelques euros en oignons !!!

2 commentaires:

nicolbrod39 a dit…

je suis assez surprise ! pourquoi investir de telles sommes dans un vaccin s'il suffit d'acheter des oignons ???
bonne soirée, amitiés,

Eliane a dit…

Je me pose la même question ?
Sans doute un remède qui tire son origine de nos grands-mères qui faisaient preuve de logique et de bons sens.
Amitiés également.
Eliane