vendredi 27 novembre 2009

Et si c’était vrai ?

L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 20 millions de personnes, un médecin visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe. Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.
Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde était en bonne santé. Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison (probablement juste deux pièces dans ce temps-là) une assiette avec un oignon non pelé dedans.
Le médecin ne pouvait le croire ! Il demanda à la dame s'il pouvait apporter un de ces oignons avec lui pour le regarder au microscope.
Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.
Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en santé.

Une autre histoire provient d'une coiffeuse. Elle raconte qu'il y a plusieurs années, plusieurs de ses employés et de ses clients arrivaient avec la grippe.
L'année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure. À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade. Ça doit fonctionner ... !

La morale de l'histoire est d'acheter des oignons et de les placer dans des bols dans la maison. Si vous travaillez dans un bureau, placez-en un ou deux sous votre bureau de travail ou dessus quelque part. Essayez-le et voyez ce qui arrive. Nous l'avons fait l'an dernier et nous n'avons jamais attrapé la grippe.
Tant mieux si ça peut vous aider, vous et vos proches à ne pas être malades. Et si vous attrapez quand même la grippe, ce sera peut-être juste une petite grippe...

En fin de compte, qu'avez-vous à perdre?

Seulement quelques euros en oignons !!!

lundi 23 novembre 2009

Chine tableau (interactif)

Prenez votre temps et "promenez-vous" dans ce long tableau

Il est très célèbre en Chine. Les gens patientent pendant des heures au Musée de Shanghai pour le contempler.

Il a été peint vers 1085-1145, pendant la Dynastie de la Chanson Du nord. Il a été repeint pendant la Dynastie Qing.

Il mesure 5m28 de large et 24,80 cm en hauteur.

Il est considéré comme un des Grands Trésors de Chine.

Il a été exposé au Musée de Hong-Kong l'année dernière.


Contrôlez la vitesse de déplacement avec votre souris.


N'oubliez pas de cliquer à l'intérieur des carrés blancs et mettez le son.


mercredi 18 novembre 2009

Un site magnifique

On trouve de tout dans ce site magnifique.

Bravo à sa conceptrice !!!

Egalement, un tour du monde gratuit.

Cliquer sur un pays puis sur la ville et visitez gratuitement.

Cela vaut le coup de prendre quelques minutes pour faire ce tour du monde.

mardi 17 novembre 2009

Quand la nuit vient

Festival de couleurs dans ce diaporama.

Une façon originale de faire le tour du monde la nuit.

Vraiment joli.


lundi 16 novembre 2009

Acheter une voiture d’occasion

Grâce à Autothèque, fini le temps où il fallait, pour acheter une voiture d’occasion, faire le tour des garages ou éplucher les petites annonces !

Il suffit de se rendre sur ce site, indiquer le modèle recherché, la somme dont nous disposons.

Lez garages, les particuliers ou professionnels consultent, eux aussi ce site et pourront proposer des modèles correspondant à la demande qui a été faite.

L’acheteur sera joint soit par téléphone soit par courriel, selon ce qu’il a indiqué sur l’annonce.

Ce site sert également pour vendre sa voiture.

De plus, c’est gratuit pour l’utilisateur.

Donc, ce serait bête de s’en priver !!!

samedi 14 novembre 2009

Westerns inoubliables

Mon neveu Gilbert me transmet toujours des diapos magnifiques.

Cette-fois, il s’agit de musiques de films célèbres. Le tableau présenté représente un saloon. Une dizaine de musiques de films figure (cliquer sur le rond rouge) et nous écoutons la musique de “il était une fois dans l’ouest”, “danse avec les loups”, “Rio bravo”, “les 7 mercenaires, etc …

Un agréable moment à passer !


vendredi 13 novembre 2009

Conserver ses courriels, SMS et MMS

Nous sauvegardons nos photos et nos vidéos. Pourquoi pas nos courriels, sms et mms ?

C’est ce que propose Memory-life. Après s’être inscrit nous découvrons notre espace de mémoire personnel. Il est alors possible de stocker tout ce que l’on veut, photos, vidéos, messages.

Pour le moment, seules les photos et vidéos sont téléchargeables. Dès fin novembre, il sera possible de transférer par courriel ou pas SMS tous les messages en format texte que l’on veut conserver. Il faudra joindre le 52.525 (0.20 € par appel). Jusqu’à 1 Go de fichiers peuvent être sauvegardés, c’est-à-dire plusieurs centaines de photos, textes, son, vidéos. Pour bénéficier de 4 ou 10 Go de stockage, il suffira de souscrire un abonnement à 10 et 20 €. L’abonnement payant est une garantie de conservation à long terme sans aucun risque de perte de tous les dossiers préservés en ligne.

Il y a bien sûr la possibilité de graver nos souvenirs, photos, vidéos sur un DVD mais celui-ci n'est pas à l'abri d'une rayure et tout est perdu. L'ordinateur peut être aussi victime d'un bug ...


jeudi 12 novembre 2009

Bon à savoir

Les faux produits du terroir ... (source Ministère de l'agriculture)


Les champignons de Paris
De Paris, ils n'ont que le nom. Pire: 88% d'entre eux viennent de l'étranger, les rayons des supermarchés regorgeant le plus souvent de champignons issus des États-Unis, de la Chine ou des Pays-Bas, les trois principaux pays producteurs.
En France, s'ils ont pendant longtemps été élevés dans la capitale, les fameux champignons ne poussent désormais plus qu'à Saumur. La ville dans le Maine-et-Loire regroupe 70% de la production nationale.(12 % du global consommé)
La charcuterie corse
Elle est présentée comme un des plus purs produits du terroir français.
Et pourtant : la charcuterie corse ne dispose d'aucune "Appellation d'origine contrôlée".
Le consommateur ne trouvera donc sur les rayons des supermarchés du continent que des produits dont les matières premières proviennent d'ailleurs à plus de 90 %.
Ainsi, par exemple, malgré les têtes de Maure et les mentions "produit de l'île de Beauté" sur les étiquettes, le saucisson d'âne est importé d'Argentine et les jambons sont pour la plupart composés de carcasses issues de chine.

Le jambon d'Aoste
C'est l'un des jambons les plus consommés de France, mais ce dernier n'a rien à voir avec la charcuterie de la ville italienne d'Aoste.
Ce produit est en fait fabriqué en France à partir de carcasses chinoises et américaines, dans une commune du même nom mais située en... Isère!
Et contrairement à son homologue transalpin, qui est un jambon cru, il s'agit d'un jambon mi-cuit. Le subterfuge a fonctionné pendant des années puisque la marque déposée "Jambon d'Aoste" a été la propriété du groupe Aoste (Cochonou/Justin Bridou), leader français de la charcuterie.
Il aura fallu que la Commission européenne interdise récemment ( 2008) l'utilisation de cette appellation qui prête à confusion pour que l'ambiguïté cesse.
La marque a depuis été renommée "Jambon Aoste".

L'A.O.C de Bretagne
Présentée comme de purs produits du terroir français, les charcuteries de Bretagne disposent d'une "Appellation d'origine contrôlée" qui n'oblige les fabricants qu'à une seule chose: posséder au moins un lieu d'emballage ou de transformation en Bretagne.
Le consommateur trouvera donc sur les rayons des supermarchés des produits dont 82 % des matières premières proviennent du monde entier.
Ainsi, les carcasses de porcs, souvent issues de Chine, de Hollande ou de Pologne, le sel dit de Guérande, importé d'Argentine et du Vietnam, et les boyaux d'andouilles importés pour la plupart de Corée.
L'andouille dite de Vire, et autres charcuteries "De Bretagne", rejoint ainsi la mythologie des produits bretons, comme le beurre et la pâtisserie, dont 73% provient de la communauté Européenne et d'Asie.

La moutarde de Dijon
Pour faire de la moutarde de Dijon, il faut du vinaigre, de l'eau, du sel et des graines du... Canada ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la moutarde utilisée dans la préparation de la fameuse pâte ne vient pas de la région de Dijon.
Une explication à cette bizarrerie : à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec la mise en place de la Politique agricole commune, les agriculteurs se sont désintéressés de la moutarde, qui ne leur permettait pas de recevoir les subsides de l'Union européenne. Résultat : 90% de la production utilisée pour la moutarde de Dijon provient maintenant du Canada.
Le couteau Laguiole L'abeille, la lame fine légèrement relevée, la croix sur le manche...
Beaucoup croient que ces symboles apposés sur les couteaux de Laguiole sont des signes d'authenticité.
Erreur ! Malgré leur charme et leur beauté, elles n'attestent ni de l'origine du couteau ni de sa qualité de fabrication. Parce que la marque du plus célèbre des couteaux français n'a jamais été déposée, Laguiole est depuis plus d'un siècle l'objet de contrefaçons en France et à l'étranger, 80% proviennent de chine et du Pakistan. Résultat : moins de 10% des Laguioles sont fabriqués dans le bourg aveyronnais !
Le savon de Marseille
Avec le pastis et la lavande, c'est l'autre symbole de la Provence.
Seul hic, les savons estampillés "savon de Marseille" ne sont pas fabriqués dans le Sud-est. Car si les savonniers marseillais ont inventé le procédé de fabrication au Moyen-âge, l'appellation n'est pas protégée.
Résultat : les plus gros fabricants sont aujourd'hui les Chinois et les Turcs !
Et les huiles végétales utilisées pour la fabrication du savon, notamment l'huile de palme, proviennent de l'étranger, les savons passant à Marseille uniquement pour être parfumés et emballés.
Le melon charentais
C'est l'emblème du melon français. Jaune ou vert, le melon charentais fait la fierté des producteurs de la région de Cognac où les sols argilo-calcaires sont parfaitement adaptés à sa culture.
Mais contrairement à son cousin de Cavaillon, le melon de Charente ne possède pas d'AOC. Résultat : 80 % des melons charentais que l'on trouve sur les étals ne viennent pas de Cognac mais d'Espagne, du Maroc des Caraïbes, de Chine et du Sénégal...
Le camembert
Emblème de la gastronomie française, le camembert de Normandie est de loin le fromage le plus copié dans les rayons des supermarchés.
Une explication à ce phénomène : tombé dans le domaine public, le nom "camembert" peut-être utilisé par n'importe quel producteur de n'importe quel pays.
Et malgré une AOC "Camembert de Normandie", qui existe depuis 1983, de nombreux fabricants utilisent le terme très proche de "Camembert fabriqué en Normandie".
Les différences : du lait pasteurisé au lieu du lait cru, un affinage raccourci et une fabrication qui n'est soumise à aucune règle.
Ils sont présentés comme les fleurons du terroir, mais quand on y regarde de plus près on découvre que leur appellation est douteuse.
Matières premières importées de l'étranger, (30 %du lait vient de Chine, 50 % de toute l'Europe). Étiquetage souvent mensonger, additifs non précisés, fabrication hors des limites de la région ou seuls existent de vagues bureaux de courtiers.
L'huile d'olive
Rare et chère, l'huile d'olive française est certainement le produit qui compte le plus d'étiquetages frauduleux.
En 2006, seulement 56% des échantillons analysés étaient "conformes" à la réglementation, certaines bouteilles contenant jusqu'à 50% d'huile de tournesol ou présentant une fausse indication d'origine ou de variété d'olive.
Le symbole de la cuisine méditerranéenne ne comptant que 7 appellations d'origine protégée et une AOC "Huile de Provence", de nombreux producteurs jouent en effet sur la confusion en ajoutant sur les étiquettes des paysages évoquant le Sud ou des origines non reconnues comme "huile de Provence-Côte d'azur". Sans parler de l'une des fraudes les plus courantes qui consiste à remplacer l'huile d'olive par l'huile de grignons d'olive, un résidu de la pâte d'olives difficile à détecter pour le simple amateur.

J'ai reçu cette information par courriel, donc je ne peux garantir l'authenticité de la source, mais méfions-nous quand même ...

mercredi 11 novembre 2009

Kira - mo

Martine me communique l’adresse d’un site qui “devrait me plaire”. Je suis aussitôt allée jeter un oeil et vraiment je suis conquise par son joli travail de tricot et broderie.

Je suis sûre que cela plaira aussi à notre amie Nicole (qui se reconnaîtra) et à qui j’adresse un chaleureux bonjour.

Site de Kira-mo

mardi 10 novembre 2009

Chine incommensurable

Des danseurs et danseuses fascinants, de belles maisons typique de la Chine, de la neige dans le paysage, tout invite au rêve.

Prochainement, visite et historique de la Grande Muraille de Chine.


samedi 7 novembre 2009

Village planétaire

Bien sûr, je suis curieuse et lors d’un reportage vu à la télévision, j’ai tout de suite noté les coordonnées du site.

Une idée originale : filmer la vie d’une commune rurale au fil des jours, constater le travail effectué et mieux comprendre la vie rude de ces habitants du sud de la Lozère.

J’ai bien aimé.

vendredi 6 novembre 2009

Francis Cabrel

Encore une jolie chanson avec des paroles qui résonnent “vrai”, une mélodie à écouter bien calé dans un bon fauteuil, les yeux fermés. Il nous étonnera et nous enchantera toujours avec son accent du sud-ouest qui lui va si bien.


mercredi 4 novembre 2009

Télécharger des livres en numérique

Si l’on a un iPhone, il est possible de lire le Rouge et le Noir ou la collection de livres de Victor Hugo, au prix de 2.39 € le volume.

Le livre numérique que l’on achète sur le net est lu sur des netbooks, ou des liseuses. La FNAC dispose d’une adresse électronique qui permet de charger des ouvrages. Le dernier livre de Jacques Attali téléchargé sur le site de la FNAC coûte 13.40 €.

L’écrivain A. Nothomb a été téléchargée 40.000 fois.

Pas mal pour passer le temps dans le train ou le métro !

mardi 3 novembre 2009

Petit tour du monde

Un diaporama bien sympa, des vues magnifiques, des villages accrochés aux flancs des montagnes, le tout accompagné d’une belle musique de JM. Jarre …


lundi 2 novembre 2009

Ma philosophie

Voici un diaporama plein de sagesse et surtout de paysages bien rafraîchissants !